Desjardins versera plus de 200 millions $ aux victimes du vol de données
Tout cet argent pour les dédommager.
Mon Fric
Desjardins versera plus de 200 millions de dollars afin de dédommager tous ses membres qui ont été victimes de la fuite de données qui s'est produite en juin 2019, rapporte l'Agence QMI.
L'entente a été annoncée par les cabinets d'avocats Siskinds Desmeules et Kugler Kandestin, qui géraient les recours collectifs qui visaient l'institution financière. Elle devra toutefois être entérinée l'année prochaine par la Cour supérieure du Québec.
« Le total des compensations monétaires dont les membres du groupe pourront bénéficier pourrait atteindre un montant maximal de 200 852 500 $. L'entente de règlement prévoit des indemnités pour la perte de temps engendrée par la fuite des renseignements personnels, de même que des indemnités en cas de vol d'identité» , ont fait savoir les cabinets d’avocat dans un communiqué.
En plus de cela, Desjardins paiera les abonnements de ses membres durant cinq ans au service de surveillance de crédit d'Equifax.
Les montants de dédommagement seront versés éventuellement à tous les membres qui le demanderont.
« Il n'est pas nécessaire de contacter Desjardins à ce moment-ci puisque plusieurs étapes restent à franchir avant la mise en place effective de l'entente de règlement et la possibilité de présenter une réclamation », a toutefois précisé l'institution financière.