Mon Fric
Donald Trump recule sur l'imposition de tarifs de 25% au Canada et au Mexique
Captures d'écran photo et vidéos Facebook  

Donald Trump recule sur l'imposition de tarifs de 25% au Canada et au Mexique

Ça devait débuter dès le 1er février, mais le président vient de changer d'idée...

Maxime Albors

Alors que les tarifs de 25 % au Canada et au Mexique devaient débuter dès ce samedi 1er février, Donald Trump en a repoussé l'entrée en vigueur, rapporte La Presse.

Rappelons que ce jeudi, le président américain avait annoncé que ces tarifs de 25 % devaient entrer en vigueur à compter de samedi. Il ne semblait pas vouloir faire marche arrière...

Ces tarifs de 25 % vont être imposés dès ce samedi 1er février et « pourraient ou pourraient ne pas augmenter avec le temps », avait fait savoir le président américain.

Depuis le bureau ovale, Donald Trump s'était même lancé dans une étonnante tirade, dont il a l'habitude, contre le Canada et le Mexique.

« Le Mexique et le Canada n'ont jamais été bons envers nous en matière de commerce. Ils nous ont traités de manière très injuste. Et nous serons en mesure de nous rattraper très rapidement, car nous n'avons pas besoin des produits qu'ils ont. Nous avons tout le pétrole dont vous avez besoin. Nous avons tous les arbres dont vous avez besoin, c'est-à-dire le bois d'œuvre », avait-il notamment déclaré.

Finalement, le président américain semble reculer pour mieux sauter. En effet, ces tarifs de 25 % devraient être imposés le samedi 1er mars au lieu du samedi 1er février.

« Selon l'agence de presse Reuters, citant des «sources informées». Les tarifs douaniers seraient imposés au Canada à partir du 1er mars », a tweeté Sébastien Bovet, chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à l'Assemblée nationale du Québec.

Source: La Presse