Elle bloque le numéro de son patron qui l'appelait hors des heures de bureau.
Elle lui avait pourtant demandé à plusieurs reprises de ne pas le faire.
Mon Fric
Alors que le droit à la déconnexion est débattu dans plusieurs pays, une femme a décidé de prendre les grands moyens pour avoir la paix en dehors de ses heures de travail, rapporte le site web Ipnoze.
Une femme qui était chez elle parce qu'elle était malade a décidé de bloquer le numéro de téléphone de son patron, qui tentait alors de l'appeler. De nombreux internautes l'ont félicitée d'avoir ainsi tracé une ligne claire entre sa vie professionnelle et sa vie privée.
Vanessa donne des conseils sur les finances personnelles et l'économie. Elle raconte l'anecdote avec son patron dans une vidéo et explique les raisons pour lesquelles elle a bloqué son numéro de téléphone.
« J'ai bloqué mon patron pour l'empêcher de me contacter lorsque je ne suis pas au travail. Il m'a envoyé des textos sur mes responsabilités professionnelles alors que j'étais à la maison en train de me remettre d'une maladie », a-t-elle raconté.
Elle précise que son employeur la contacte tout de même de temps en temps, même s'il sait qu'il ne doit pas lui envoyer de textos. Vanessa ajoute qu'elle dépense 45 $ par mois pour avoir un téléphone distinct pour sa vie personnelle.
« Eh bien aujourd'hui, je l'ai bloqué », a-t-elle déclaré en levant le pouce.
Publiée sur TikTok, la vidéo est devenue virale et a cumulé plus d'un million de vues.
Articles recommandés:
- Les primes des grands patrons de Metro augmentent
- Un patron offre à ses employés de payer toutes leurs courses de décembre.
- Le PDG de Netflix confirme le pire cauchemar pour les utilisateurs.
- Des patrons de plus en plus découragés par cette pratique des employés
- Voici combien ont gagné les patrons les mieux payés du Québec l'an dernier