Elon Musk fait volte-face et suspend son rachat de Twitter
L'action a depuis amorcé une chute libre.
Mon Fric
Elon Musk a semé la consternation chez les actionnaires de Twitter, vendredi, en annonçant suspendre le rachat du réseau social, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
Le grand patron de Tesla a dit qu'il prenait cette décision, car il attendait des détails sur le nombre de faux comptes sur la plateforme.
Son annonce a fait plonger l'action de 20 % à la Bourse de New York.
« L'acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l'attente de détails sur le fait que les pourriels et les faux comptes représentent bien moins de 5% du nombre d'utilisateurs », a écrit M. Musk sur Twitter.
La plateforme n'a toutefois pas réagi lorsque contactée par l'AFP.
Rappelons qu'à la fin du mois d'avril, Elon Musk offrait de racheter la plateforme pour la somme faramineuse de 44 milliards de dollars. Il avait ensuite promis de débarrasser Twitter des pourriels, de renforcer la transparence et aussi de permettre d'authentifier les utilisateurs.
Au début du mois de mai, Twitter avait évalué à moins de 5 % le nombre de faux comptes sur sa plateforme.
De son côté, M. Musk veut promouvoir la liberté d'expression et permettre à Donald Trump de réactiver son compte, après qu'il eut été suspendu indéfiniment dans la foulée de l'attaque du Capitole en janvier 2021.