Mon Fric
Elon Musk perd 8.6 milliards $ en une seule journée.
Instagram  

Elon Musk perd 8.6 milliards $ en une seule journée.

Au total, il a perdu plus de 100 milliards en 2022.

Mon Fric

Mon Fric

Elon Musk a perdu 8.6 milliards de dollars en une seule journée, mais pas de panique, il est toujours multimilliardaire.

Alors qu'on a beaucoup parlé des déboires associés à l'achat de Twitter par Elon Musk, voilà que sa compagnie Tesla a subi une chute de ses actions de 52 % cette année.

Le malheur semble vouloir s'acharner sur Elon Musk et plus principalement sur Tesla, car les actions de la compagnie ont atteint cette semaine un creux jamais vu depuis deux ans, ce qui a fait en sorte que le multimilliardaire a perdu la coquette somme de 8.6 milliards de dollars en une seule journée.

Elon Musk demeure toutefois très fortuné, et ce, même si la compagnie Tesla lui a fait perdre 100,5 milliards de dollars US en 2022.

Il y a un peu plus d'un an, la fortune d'Elon Musk était évaluée à 340 milliards de dollars US, alors qu'aujourd'hui, elle serait de 169,8 milliards de dollars.

Selon ce qu'a indiqué Forbes, Elon Musk aurait perdu 28 milliards US seulement ce mois-ci.

Les difficultés rencontrées par Tesla s'expliquent notamment par les nouvelles restrictions qui visent à neutraliser la propagation de la COVID-19 en Chine, mais aussi, par le rappel de plus de 300 000 voitures en raison de feux arrière défectueux.

Bloomberg affirme que des problèmes de chaine d'approvisionnement et la flambée des coûts des matières premières ont aussi contribué à la débandade de Tesla.

En ce qui concerne Twitter, rappelons qu'Elon Musk a dû réunir la somme de 44 milliards de dollars américains afin d'en faire l'acquisition. Pour ce faire, Elon Musk a dû procéder à la vente de près de 15,5 milliards de dollars de ses actions Tesla.

Le multimilliardaire a d'ailleurs licencié la moitié des employés de Twitter à la suite de l'achat.

Après avoir procédé à ce licenciement de masse, l'homme d'affaires a ensuite envoyé un ultimatum aux employés restants en déclarant dans un courriel: «Ceux qui choisissent de rester doivent s'attendre à de longues et intenses heures de travail. Ceux qui partent recevront trois mois d'indemnité de départ.»

Le multimilliardaire a expliqué jeudi dernier qu'il avait toujours confiance dans son plan en déclarant dans un tweet: «Les meilleurs employés restent, alors je ne suis pas super inquiet.»

Rappelons enfin qu'Elon Musk reste la personne la plus riche du monde. On retrouve en seconde position Bernard Arnault , qui bénéficie d'une fortune d'environ 65 milliards de dollars.

Plus tôt cette semaine, la mère d'Elon Musk a souhaité que les gens arrêtent d'être méchants avec son fils, rapporte Ipnoze. Un cri du coeur de la génitrice de l'homme le plus riche du monde...

C'est dans un documentaire pour la BBC que Maye Musk a demandé aux gens qui critiquent son fils de laisser tranquille et d' « arrêter d'être méchants avec lui ».

Elle a également déploré que son fils « reçoive beaucoup de haine » sur les différents médias sociaux.

Dans ce documentaire, elle en profite également pour parler de son fils comme étant un « génie ». Rien que ça...

Rappelons que depuis qu'il a voulu acheter Twitter, Elon Musk fait face à de nombreuses critiques.

Dernièrement, il fut notamment sous les projecteurs pour avoir licencié la moitié des employés du média social.

Son nouveau système de vérification de comptes à 8 dollars par mois a également été un fiasco et il a été mis en pause en raison de faux comptes qui se sont multipliés.

Joe Biden s'est également fendu d'une déclaration, qui n'est pas passée inaperçue, sur l'homme le plus riche du monde.

« Je pense que la collaboration d'Elon Musk avec d'autres pays mérite d'être examinée, qu'il fasse ou non quelque chose d'inapproprié », a fait savoir le président des États-Unis.

Source: Gizmodo