Enfin un peu d'espoir pour les gens qui veulent s'acheter un véhicule
Mais on n'est pas encore sortis du bois!
Mon Fric
C'est un mince espoir qu'on les gens qui veulent s'acheter une voiture usagée. La Presse canadienne rapporte que le prix de ces véhicules a continué de se modérer durant les six premiers mois de 2023. Ça coûte toutefois plus cher que les niveaux historiques.
C'est une enquête de DesRosiers Automotive Consultants qui en arrive à ces conclusions, après avoir sondé des membres de l’Association des concessionnaires de véhicules d’occasion. Ainsi, pour la première moitié de l'année, il y avait en moyenne 67 unités de vendues pour les indépendants, soit environ le même nombre que pour les six premiers mois de 2022.
Quant aux filières de véhicules d'occasion de concessionnaires franchisés de voitures neuves, il y avait en moyenne 155 ventes, étant donné une augmentation des reprises.
Toutefois, la moitié des indépendants estiment avoir des problèmes d'approvisionnement de plus en plus importants. Et le tiers des concessionnaires ont dû faire des baisses de prix en comparaison avec le semestre précédent. Mais 44 % de ces concessionnaires ont au contraire dû réviser leurs prix à la hausse.
Quant aux VUS, 36 % des concessionnaires ont dû baisser leur prix, et 41 % les ont augmentés.
Selon l'associé directeur de DesRosiers, Andrew King, le marché des véhicules usagés a vu ses prix exploser et ses inventaires chuter entre 2020 et 2022. Selon lui, la situation s'améliore néanmoins depuis la fin 2022, a-t-il expliqué à La Presse canadienne.
Articles recommandés:
- Certains conducteurs de véhicules entre 1998 et 2016 pourraient toucher beaucoup d'argent
- Mazda procède à un important rappel de plus de 100 000 véhicules fort populaires au Québec
- Important rappel de véhicules GM en raison d'un problème qui pourrait causer de graves blessures
- Mona de Grenoble dévoile sa nouvelle voiture suite à sa victoire à Big Brother Célébrités
- Michael Pezzetta dévoile la superbe nouvelle voiture qu'il vient de s'acheter