Excellente nouvelle pour les Québécois ayant déjà voyagé avec Sunwing.
Et pour plusieurs années !
Mon Fric
Si vous avez voyagé avec Sunwing, lisez ceci. Vous pourriez être éligibles à des rabais durant trois ans de façon illimitée avec la compagnie aérienne, rapporte Narcity. C'est ce que la Cour supérieure du Québec a tranché à la suite d'une action collective visant Sunwing en avril 2018.
L'avocat de Champlain Avocats, Jérémie John Martin, a expliqué à Narcity que tous ceux qui ont acheté un billet ou un forfait vacances entre le 10 février 2014 et le 30 avril 2017 avec une offre incluant le mot « champagne » pourront avoir 7 % de rabais sur tous les vols et séjours proposés par Sunwing, sans limites, d'ici les trois prochaines années, pour un maximum de 5 personnes par transaction.
L'action avait été intentée parce que Sunwing utilisait le mot « champagne », mais servait seulement du vin mousseux à bord, et seulement sur le vol à l'aller. Toutefois, comme le mot « champagne » est une appellation protégée, cela constituerait une violation de la Loi sur la protection du consommateur.
« Il n’y aurait aucune restriction sur les destinations ni sur les lieux ou heures de départs, les vols et les forfaits pouvant être au départ de tout aéroport desservi au Québec, ainsi que celui d’Ottawa, afin d’inclure les membres préférant emprunter cet aéroport et facilitant ainsi la réalisation de réclamations pour les résidents de l’Outaouais », est-il écrit dans la décision consultée par Narcity.
« Ainsi, les membres du groupe auraient été trompés ou auraient été victimes de fausses représentations et de ce fait, ils auraient subi un préjudice matériel et moral », ajoute le juge Lukasz Granosik dans le document.
Les gens visés par le règlement ont 60 jours pour s'inscrire sur le site internet qui sera mis sur pied par la compagnie aérienne. Nul besoin de preuve d'achat pour bénéficier de ce rabais. Le site web devrait être en ligne d'ici quelques mois, a fait savoir le cabinet d'avocats.
Articles recommandés:
- Des centaines de voyageurs furieux à l'endroit de Sunwing
- Des passagers écoeurés d'attendre crient « f**k you Sunwing » à l'aéroport
- La vapoteuse de Sunwing a perdu sa licence de vol en plus d'écoper d'une amende salée
- Des contraventions à rabais pour les influenceurs du vol sur Sunwing.
- James Awad confirme que les influenceurs ne paieront pas leurs amendes suite au voyage controversé