Fermeture du magasin de jouets et vêtements pour enfants Charlotte & Charlie
Le magasin va fermer ses portes d'ici un mois
Le magasin Charlotte & Charlie a annoncé qu'elle fermera bientôt ses portes, rapporte le Journal de Québec.
C'est sur la page Facebook de Charlotte & Charlie que la propriétaire a annoncé que la boutique indépendante de vêtements et de jouets pour bébé et enfant de 0 à 5 ans fermerait ses portes d'ici un mois.
Le court message débute par des remerciements à l'attention de la clientèle: « C’est avec une immense gratitude et beaucoup d’émotion que nous vous annonçons aujourd’hui qu’après près de 12 merveilleuses années à vos côtés, nous avons pris la décision de fermer notre entreprise. »
Comme l'indique le message, c'est en raison d'une «opportunité d'affaires» que l'entreprise a décidé de fermer ses portes: « Cette décision résulte d’une opportunité d’affaires que nous avons choisi de saisir, ouvrant la voie à de nouveaux horizons. [...] Bien que cette page se tourne, nous entamons ce nouveau départ avec une immense fierté de tout ce que nous avons accompli au cours de cette merveilleuse aventure et avec beaucoup d’optimisme pour la suite. »
La propriétaire Andréanne Simard a expliqué au Journal de Québec qu'elle avait pris « la décision de ne pas commenter davantage la nouvelle », mais elle a toutefois assuré que la fermeture n'était pas liée à une faillite, tout en ajoutant qu'il s'agissait d'un « nouveau départ ».
Rappelons que Charlotte & Charlie avait investi 2,5M$ dans un nouveau centre d’expédition en janvier 2023, alors que l'entreprise avait observé une croissance de 400% en quatre ans.
Signalons enfin qu'une vente de liquidation offrant des rabais de 20% à 60% aura lieu à l'établissement sur la rue des Tanneurs, à Québec.