Geneviève Guilbault fait une importante annonce concernant le paiement de votre permis de conduire
De nombreux Québécois devraient être soulagés d'apprendre ça
Alors qu'on a récemment assisté à un énorme revirement de situation concernant le coût du permis de conduire au Québec, Geneviève Guilbault a fait une importante annonce concernant le paiement de votre permis de conduire.
Rappelons que le 20 décembre dernier, la ministre des Transports et de la Mobilité durable a dévoilé une très belle nouvelle concernant le prix du permis de conduire pour 2025.
« Les Québécois bénéficieront d'un congé de paiement de la contribution d'assurance sur leur permis de conduire en 2025. Ainsi, sans point d'inaptitude, le permis de conduire de la classe 5 coûtera 26,25 $, plutôt que 118,41 $. Au total, ce sont près de 600 M$ qui resteront dans le portefeuille des Québécois en 2025 », pouvait-on lire dans un communiqué publié par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
La SAAQ a précisé que « cette remise est possible grâce à la diminution des montants d'indemnisation à verser aux accidentés de la route depuis 2020, et à une augmentation du rendement du Fonds d'assurance automobile du Québec et des sommes disponibles dans celui-ci ».
Geneviève Guilbault en a également profité pour faire une importante annonce concernant le paiement de votre permis de conduire.
« Pour éviter les soucis liés à la grève fédérale de Postes Canada, toutes les personnes dont le permis de conduire ou l'immatriculation viendrait à échéance entre aujourd’hui et le 28 février 2025 ont jusqu’au 31 mars 2025 pour effectuer leur paiement », a-t-elle déclaré.
De nombreux Québécois devraient être soulagés d'apprendre ça.
Dans son communiqué, la SAAQ revient plus en détail sur cette importante annonce.
« Concrètement, tous les titulaires de permis dont l'anniversaire de naissance est entre le 20 décembre 2024 et le 28 février 2025 ainsi que tous les propriétaires de véhicules routiers dont le nom de famille commence par les lettres A, B, C ou W ont jusqu'au 31 mars 2025 pour effectuer leur paiement annuel », peut-on lire.