Mon Fric
Hydro-Québec lance un avertissement important à la population et vous pourriez vous faire prendre
Hydro-Québec  

Hydro-Québec lance un avertissement important à la population et vous pourriez vous faire prendre

Tous les détails à l'intérieur...

Mon Fric

Mon Fric

Hydro-Québec prévient la population au sujet d'une forte augmentation de tentatives d'hameçonnage.

Chaque année, les fraudeurs trouvent de nouvelles façons afin d'arnaquer la population et 2022 n'y fait pas exception.

Voilà que la société d'État Hydro-Québec a lancé un avertissement à la population concernant des escrocs qui font croire à leurs victimes qu'ils sont associés au fournisseur d'électricité en utilisant des courriels et des textos frauduleux.

Dans un communiqué qui a été diffusé mercredi après-midi, Hydro-Québec a précisé: «Ces messages sont frauduleux. La vigilance s’impose. Ne cliquez surtout pas sur les hyperliens qu’ils contiennent: ils mènent très souvent vers un faux site Web aux couleurs d’Hydro-Québec ou encore vers un site de virement Interac.»

Toujours dans le même communiqué, la société d'État a insisté sur l'importance de faire très attention à la divulgation d'informations personnelles: «Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes. Si vous recevez un texto prétendant provenir de l’entreprise, il comporte les mêmes risques qu’un courriel frauduleux. N’y répondez pas et ne touchez pas les liens qu’il contient.»

Rappelons enfin que tout récemment, la Coalition avenir Québec (CAQ) a lancé un avertissement à la population en raison de fraudeurs qui ont utilisé l'image de la formation politique afin d'escroquer des citoyens québécois. En effet, les fraudeurs ont envoyé des messages textes invitant leurs victimes potentielles à cliquer sur un lien pour accepter un virement de 400 $ à 600 $ offert par la CAQ ou encore de confirmer une réclamation.