Mon Fric
Ils s'achètent une grosse maison, mais leurs amis sont mal à l'aise quand ils les visitent
Loto-Québec  

Ils s'achètent une grosse maison, mais leurs amis sont mal à l'aise quand ils les visitent

Gagner 25 M$ au Lotto Max n'apporte pas que du bonheur.

Mon Fric

Mon Fric

Plusieurs rêvent de s'acheter une immense maison s'ils gagnent le gros lot à la loterie. Mais pour un couple à qui s'est arrivé, cela n'est pas une aussi bonne idée qu'il y paraît, rapporte le Journal de Montréal

« On trouvait ça trop grand. Les gens nous disaient: “Ah! On aime mieux aller au chalet. On est plus à l’aise" », explique Sylvie Boily en entrevue au quotidien montréalais.

La femme originaire du Bas-Saint-Laurent est devenue multimillionnaire en décembre 2014, après avoir gagné 25 millions de dollars avec son conjoint, Rénald Dumont. 

D'ailleurs, la taille imposante de la maison faisait en sorte que Mme Boily était épuisée à force de la nettoyer. « Parce que moi, je n’ai pas de femme de ménage. Je n’engage personne et je fais tout moi-même », précise-t-elle.

Le couple a également acheté un « gros chalet sur le bord de l'eau » qu'il rénove « sans flafla ». 

« Ce n’est pas du haut de gamme, parce que le monde est plus à l’aise de venir dans des endroits qui ne sont pas chics », ajoute Mme Boily. 

D'ailleurs, la dame aurait aimé pouvoir davantage gâter sa mère, qui est morte peu de temps après qu'elle eut gagné le gros lot. 

« Je n’ai pas pu la gâter comme j’aurais voulu, après tout ce qu’elle a fait pour nous autres », explique-t-elle.

« Mes grands-parents avaient une ferme, ma mère a élevé seule cinq enfants. On a été habitué d’arriver juste. Ma mère n’était pas riche, elle gagnait des petits salaires », se souvient Mme Boily. 

Elle et son conjoint ont toutefois pu offrir des choses à leurs enfants.

« Moi, j’aime ça, faire des surprises. T’as besoin d’une télé ? J’arrive et je t’ai acheté une télé et tu vas être bien pour longtemps. On a gâté bien du monde », illustre-t-elle.. 

« Même avant de gagner, je n’étais pas riche, mais je gâtais mon monde autour de moi. Les gâteries sont juste plus grosses, c’est tout ! », dit-elle. 

D'ailleurs, Mme Boily estime qu'elle est restée la même personne qu'elle était avant de remporter le gros lot. 

« Tout le monde nous dit: “vous êtes comme vous étiez avant”. Ils me disent que je n’ai pas changé et en effet, moi, je suis ben ordinaire, je suis sociable et je jase avec tout le monde. On était heureux pareil avant [de gagner]. Ça donne un bon coup de pouce, mais, sans s’énerver avec ça », dit-elle

« On ne se tient pas avec du monde qui ont de l’argent parce que nous on en a », conclut-elle. 

Articles recommandés: