Important rappel de plusieurs produits Kinder en raison de la salmonelle
Santé Canada procède à un important rappel.
Mon Fric
Certains chocolats Kinder font l'objet d'un rappel à travers le pays en raison d'un possible risque de contamination à la salmonelle, annonce l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) sur son site web, mercredi.
Une dizaine de produits mis en vente par Ferrero Canada sont inclus dans le rappel, notamment les chocolats de Pâques « le kit-chasse aux oeufs », les « Mini oeufs » et les célèbres « Kinder Surprise ».
Si vous avez acheté l'un de ces produits, l'ACIA vous prie de ne pas les manger et de les jeter ou de les ramener au point d'achat. Et si vous pensez avoir été malades après en avoir mangés, veuillez consulter votre médecin.
« Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade », explique l'ACIA sur son site web.
La salmonelle peut causer de graves infections parfois mortelles chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles qui ont un système immunitaire affaibli.
« Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite », prévient l'agence fédérale, qui a ouvert une enquête et qui pourrait élargir le rappel à d'autres produits.
- Maxime Albors
Donald Trump annonce qu'il va parler à Justin Trudeau et en profite pour menacer encore le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Les Canadiens semblent unanimes après le discours de Justin Trudeau
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Justin Trudeau annonce la riposte du Canada aux tarifs douaniers de 25 % imposés par Donald Trump
- Nouvelles
- 3 minutes à lire