Mon Fric
James Awad confirme que les influenceurs ne paieront pas leurs amendes suite au voyage controversé
Instagram  

James Awad confirme que les influenceurs ne paieront pas leurs amendes suite au voyage controversé

Il en profite pour traiter le ministre des Transports d'« idiot ».

Mon Fric

Mon Fric

Après que Transports Canada eut confirmé 24 amendes à l'endroit de voyageurs du controversé vol de Sunwing vers le Mexique, l'organisateur du voyage a affirmé que les voyageurs visés ne paieront pas, rapporte Narcity. 

James William Awad réagissait à l'annonce de Transport Canada, alors qu'il était en entrevue avec Narcity. 

« Ces amendes ne seront pas payées. Ce sont des amendes de style qu'ils donnent dans les pays de dictateurs », a-t-il accusé. 

« C'est un abus de pouvoir pour faire mal à des gens qui allaient dans le Sud pour s'amuser après deux ans de pandémie », a-t-il ajouté.

Sur Twitter, James Awad a également traité le ministre des Transports, Omar Alghabra d'« idiot ». 

« Cet idiot inflige une amende aux personnes qui ne portent pas de masques ou qui ne sont pas vaccinées dans un avion privé affrété voyageant vers un pays où les masques et les vaccins ne sont pas obligatoires », dit-il sur Twitter. 

Rappelons que le vol n'était pas privé, mais bien nolisé. Les images étaient devenues virales, montrant des influenceurs en train de danser, boire leur alcool personnel ou encore vapoter sans masque ni distanciation physique. 

James Awad ne s'arrête pas là, il affirme que les voyageurs mis à l'amende vont les contester. « Imaginez louer un avion au complet et recevoir une amende pour le port du masque et [la] vaccination, en allant dans un endroit où ce n'est pas requis. Et aussi quand le capitaine et les employés eux-mêmes enlèvent leur masque. Quand tout le monde est d'accord pour l'enlever dans une pièce privée », argue-t-il. 

Actuellement, 24 amendes ont été données par Transports Canada, incluant 18 pour vaccination non adéquate et six pour non-respect du port du couvre-visage. 

James Awad veut également parler avec Transport Canada, avait-il déclaré en janvier sur Instagram. 

« C’est sûr qu’il y a des explications à donner aux autorités, mais sinon, à part ça, ce n'est rien de si grave que ça. Si c’est grave, c’est seulement du côté légal, c’est entre Sunwing et moi, ou entre Transports Canada et moi », avait-il alors déclaré. 

Source: Narcity