Jugé comme l'un des trajets les plus beaux au monde, ce train fait son grand retour à Montréal.
C'est le temps d'aller visiter la Grosse pomme !
Mon Fric
Après avoir fermé durant la pandémie, la ligne de train Adirondack de la compagnie Amtrak revient enfin en force et proposera bientôt des trajets reliant Montréal et New York dès le mois d'avril, rapporte Narcity.
« L'Adirondack traverse la région des vins de la vallée de l'Hudson en quittant New York à destination de Montréal. En direction du nord, vous quitterez la Moynihan Train Hall de New York dans la matinée et arriverez à Montréal dans la soirée », peut-on lire sur le site web de l'entreprise ferroviaire.
Il faudra dix heures pour se rendre dans la Grosse Pomme depuis la métropole québécoise. C'est que le train va faire plusieurs arrêts, notamment à Plattsburgh, Whitehall, Ticonderoga, Rensselaer et Port Henry.
Mais sachez que ceux qui veulent se rendre encore plus loin que la ville de New York pourront poursuivre leur trajet jusqu'à Philadelphie, Baltimore et Washington DC.
Prendre le train constitue une façon beaucoup plus écologique que de monter en voiture ou de voler en avion. D'ailleurs, l'Adirondak propose « l'un des 10 plus beaux voyages en train au monde » selon le National Geographic Traveler.
« Le service, qui était en croissance avant la fermeture de la COVID en 2020, a été reconnu comme l'un des trajets en train les plus pittoresques au monde, utilisé par les Montréalais et les New-Yorkais comme option de voyage pour atteindre l'une ou l'autre des extrémités ou pour accéder aux [NDLR : Montagnes] Adirondacks », a fait savoir dans un communiqué Garry Douglas, président de la chambre de commerce de North Country.
C'est donc un rendez-vous avec des trajets qui seront disponibles dès le 3 avril prochain.
Articles recommandés:
- Excellente nouvelle pour les Québécois ayant déjà voyagé avec Sunwing.
- S'envoler vers la Floride pour moins de 150$, c'est tout à fait possible!
- Des centaines de voyageurs furieux à l'endroit de Sunwing
- Cet employeur québécois paie un voyage en Martinique à ses employés
- Plusieurs voyageurs forcés de passer Noël à l'aéroport Montréal-Trudeau