Justin Trudeau annonce une hausse des remboursements de TPS et de l'aide pour payer le loyer
Le gouvernement du Canada veut aider les gens qui subissent de plein fouet les hausses de taux d'intérêt.
Mon Fric
Face à l'inflation galopante et à la hausse des taux, le gouvernement Canada désire hausser de manière temporaire les versements de remboursement sur la TPS, rapporte la Presse canadienne.
C'est jeudi que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, compte annoncer les différentes étapes de son plan, alors qu'il se trouvera à Vancouver pour une réunion du cabinet du Parti libéral.
Ainsi, le premier ministre espère doubler certains paiements de TPS, et ce pour une période de six mois. Il désire également aider les Canadiens qui ont des difficultés à payer leur loyer. Il lancera aussi la première étape de son nouveau plan de soins dentaires.
Rappelons qu'au mois d'avril, le Parti libéral avait déjà assuré qu'il y aurait un complément de 500 $ dans l'Allocation canadienne pour le logement (ACL) en plus d'annoncer un programme national de soins dentaires. Il avait fait ces annonces en vertu d'une entente politique avec le Nouveau Parti démocratique (NPD).
Les Canadiens les moins nantis ont droit tous les trois mois à un remboursement de TPS, qui peut se chiffrer à 467 $ par année pour une personne seule qui touche un peu plus de 49 000 $ de revenus au maximum.
Quant à la première étape du plan dentaire national, elle prévoit la couverture des frais dentaires de tous les enfants de moins de 12 ans dont les parents ont un revenu annuel de moins de 90 000 $ combinés.