Justin Trudeau dans l'eau chaude après un commentaire sur le ketchup Heinz
L'entreprise n'a pas du tout apprécié ce qu'il a dit...
Heinz a remis les pendules à l'heure à la suite d'une déclaration du premier ministre Justin Trudeau, rapporte CBC.
C'est mercredi, à la suite d'une réunion avec les premiers ministres, que Justin Trudeau a invité les consommateurs à mettre en priorité les produits fabriqués au Canada.
Le premier ministre a alors rappelé qu'une stratégie similaire avait été adoptée quelques années auparavant: « C'est pourquoi nous allons chercher, comme nous l'avons fait par le passé, des produits de remplacement pour les consommateurs canadiens qui ne seraient pas assujettis à des droits de douane. L'exemple de la dernière fois était le remplacement du ketchup Heinz par du ketchup French's parce que French's utilisait toujours des tomates canadiennes dans son ketchup. »
L'exemple présenté par Justin Trudeau a rapidement fait réagir Kraft Heinz Canada qui a expliqué jeudi dans un communiqué que l'entreprise était « profondément déçue » par ces « déclarations trompeuses ».
Heinz a rappelé qu'après avoir vendu son usine de transformation de tomates centenaires de Leamington, en Ontario,en 2014, l'entreprise a finalement décidé de recommencer à produire du ketchup au Canada en 2020.
Rappelons qu'à l'époque de la fermeture de l'usine de Leamington, la décision avait alors déclenché une rivalité avec French's.
Heinz a souligné dans le même communiqué que l'entreprise emploie plus de 1 000 Canadiens dans son usine de Mont-Royal, au Québec: « Nous avons résolument décidé de ramener la production de ketchup HEINZ au Canada en 2020 et sommes fiers que le ketchup HEINZ soit fabriqué au Canada, par des Canadiens, à partir de tomates canadiennes. »
On peut donc dire que l'affaire est maintenant ketchup..!