Justin Trudeau envoie un puissant message aux Américains
Ça risque de ne pas plaire à Donald Trump...
Le premier ministre Justin Trudeau a envoyé un message très rassembleur lors de la cérémonie de clôture des Jeux Invictus du prince Harry.
C'est le 16 février dernier que le premier ministre Justin Trudeau s'est adressé à tous les athlètes et à leurs familles lors des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025.
Le premier ministre a rappelé que cet événement sportif international adapté a été fondé par le duc de Sussex en 2014 afin de soutenir les militaires et les vétérans blessés, malades et blessés: « Il s’agit de ne pas laisser une blessure, qu’elle soit physique ou mentale, définir qui vous êtes ou ce que vous pouvez accomplir. Il s’agit d’inspirer vos camarades vétérans, vos compatriotes qui ont risqué ou risquent leur vie pour défendre nos valeurs, notre liberté, notre liberté ; il s’agit de vous tous… Chacun d’entre vous est une source d’inspiration. »
Justin Trudeau a aussi profité de ce discours afin de s'adresser à l'équipe américaine en déclarant: « Si vous me le permettez, un petit mot à l'équipe américaine - nos voisins, nos alliés, nos amis. [...] Je sais, mes amis américains, que l'on vous a rappelé la semaine dernière que vos amis canadiens et tous les autres concurrents ici sont tout aussi fiers de se battre pour leurs drapeaux que vous l'êtes de vous battre pour le vôtre, les étoiles et les rayures. »
Le premier ministre a poursuivi en affirmant: « Nous sommes tous fiers d'être ensemble. Nous croyons tous en un avenir où nous avons des valeurs et une amitié qui résistent à l'épreuve du temps. Nous sommes solidaires depuis des générations et le Canada et les Canadiens ne cesseront jamais de se battre pour l'amitié qui unit nos deux pays dans les moments difficiles comme dans les meilleurs moments du monde. Les Américains sont nos amis, toujours. Et nous sommes les vôtres. »
Voici une vidéo de ce discours de Justin Trudeau:
La septième édition des Jeux Invictus a eu lieu entre les villes de Vancouver et de Whistler du 8 au 16 février et les sports d'hiver ont été intégrés au tournoi pour la première fois.
Lors d'une entrevue exclusive avec People, le prince Harry a déclaré le 9 février dernier: « C'est incroyable d'être de retour au Canada. Le Canada ne pourrait pas être plus approprié pour accueillir les premiers Jeux d'hiver. Tout le monde est très excité. »
- Maxime Albors
Nouveau rebondissement concernant la fermeture des entrepôts d’Amazon au Québec
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- J. Martel
Justin Trudeau envoie un puissant message aux Américains
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Un Cybertruck de Tesla coincé dans la neige à Montréal devient la risée du web
- Nouvelles
- 2 minutes à lire