Justin Trudeau fait une annonce majeure pour aider les Canadiens à payer leurs factures
Une bonne nouvelle qui concerne plusieurs millions de personnes
Mon Fric
Le budget des Canadiens et des Canadiennes est de plus en plus serré en raison de l'inflation, mais voilà qu'une nouvelle mesure du gouvernement fédéral pourrait venir en aide à la population.
C'est lundi après-midi que Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement fédéral avait adopté une nouvelle mesure qui devrait venir en aide à la population canadienne.
En effet, selon ce qu'a indiqué le premier ministre du Canada, cette nouvelle mesure permettra de doubler le crédit d'impôt pour la TPS pendant six mois.
Dans un message qui a été publié sur les réseaux sociaux, Justin Trudeau a expliqué: « On vous aide à payer vos factures en doublant le crédit d’impôt pour la TPS pendant six mois. Dans l’ensemble du pays, les Canadiens célibataires sans enfant recevront jusqu’à 234 $ de plus, les couples avec deux enfants, jusqu’à 467 $ de plus, et les aînés, 225 $ de plus en moyenne. Les premiers paiements seront versés à près de 11 millions de ménages dès vendredi. »
Le premier ministre avait une autre bonne nouvelle à annoncer à la population, puisqu'un projet de loi très intéressant a été présenté. En effet, voilà que le dossier concernant les soins dentaires aurait avancé.
Toujours dans le même message, voici ce que Justin Trudeau a annoncé: « On a également présenté un projet de loi visant à rendre les soins dentaires plus accessibles aux familles qui n’ont pas d’assurance dentaire et à fournir un soutien à 1,8 million de locataires. Même si le Parti conservateur a voté contre ce projet de loi, celui-ci a été adopté par la Chambre des communes la semaine dernière et est maintenant au Sénat. On a franchi une étape de plus pour offrir ce soutien aux Canadiens. »
Enfin, le premier ministre a conclu en assurant que le gouvernement fédéral ferait tout en son possible pour aider à la population à surmonter les difficultés liées à la situation économique actuelle: « Entre-temps, on poursuivra nos efforts pour rendre la vie plus abordable. »