Kia procède à un important rappel de plus de 100 000 véhicules
Votre véhicule pourrait être concerné
Mon Fric
L'entreprise KIA a annoncé qu'elle devra procéder au rappel de plus de 100 000 VUS Sportage et fourgonnettes Carnival.
Selon ce qu'indiquent les documents remis à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), le rappel serait en lien avec la moulure du toit qui peut se détacher du reste du véhicule, ce qui peut représenter un risque d’accident pour les autres usagers de la route.
Pour ce qui est du rappel concernant le Sportage, celui-ci touche 40 426 unités des années 2020 à 2023, des modèles assemblés à l’usine Kia de Géorgie. En ce qui concerne la Carnival, c'est un total de 60 623 exemplaires des années 2022 à 2024 sont visés. Ces véhicules ont été fabriqués en Corée du Sud.
Comme l'explique la fiche de rappel, la moulure de toit peut se détacher du véhicule en raison de l’interférence entre les attaches de fixation de la moulure et une quantité excessive du scellant d’étanchéité du panneau de toit.
Tout porte à croire que le problème serait attribuable à une mauvaise installation de la moulure.
L'entreprise a assuré qu'elle communiquerait avec les propriétaires des véhicules concernés par courrier à compter du mois de mars.
Les véhicules touchés seront inspectés par les concessionnaires Kia et si nécessaires, la réparation et le remplacement des moulures problématiques seront offerts gratuitement.