L'absence d'obligation vaccinale pour les employés de la SAQ fait beaucoup jaser
« Ça ne tient pas debout »
Mon Fric
Alors que le passeport vaccinal sera obligatoire pour entrer à la SAQ à partir du mardi 18 janvier prochain, l'absence d'obligation vaccinale pour les employés de la société d'État fait beaucoup jaser.
« Je suis un employé de succursale de la SAQ qui est vacciné, mais qui, malheureusement, travaille avec des collègues qui ne le sont pas, dont même des gestionnaires », a fait savoir un employé de la société d'État qui a préféré garder l'anonymat.
Pour lui, c'est incompréhensible que des non-vaccinés puissent travailler dans un commerce où le passeport vaccinal est obligatoire pour y accéder.
TVA Nouvelles souligne qu’il y a tout de même des clients qui regrettent l'imposition du passeport vaccinal pour entrer à la SAQ.
« Personnellement, ça ne me dérange pas [les employés non vaccinés], c’est plus que les clients doivent l’être qui me dérangent », a confié une cliente. « On va acheter nos boissons ailleurs. Au pire, mes parents sont vaccinés. Il y a toujours moyen de s’arranger », a ajouté une autre.
Une autre cliente a fait savoir qu'elle ne comprenait pas la décision de la SAQ de ne pas imposer la vaccination obligatoire à ses employés alors que le gouvernement a imposé le passeport vaccinal aux clients qui souhaitent y accéder.
« Ça ne tient pas debout », déplore-t-elle.
TVA Nouvelles précise que le syndicat des employés de la SAQ n'a pas encore réagi à ce sujet qui fait beaucoup jaser les Québécois.