L'arrivée d'un nouveau Costco au Québec inquiète des commerçants du coin
Les petits commerçants de la ville sont très inquiets de l'arrivée du géant américain
Alors que la construction d'un nouveau Costco dans le Bas-Saint-Laurent a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers jours, des commerçants se disent inquiets par l'arrivée du géant américain, rapporte TVA Nouvelles.
Si l'arrivée d'un nouveau Costco a suscité l'enthousiasme de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette (CCIRN), elle s'est dite « consciente des défis que l'arrivée de Costco pourrait poser, notamment en termes d'impact sur la main-d'œuvre et sur les petits commerçants ».
« Nous serons à l'affût de ces impacts et travaillerons avec nos membres et les autorités locales pour réduire les effets négatifs potentiels. Il est également crucial de développer rapidement du logement pour accueillir les nouveaux travailleurs qui pourraient être attirés par les opportunités d'emploi créées par Costco », a notamment déclaré le directeur général de la CCIRN, Jean-Nicolas Marchand.
« Nous allons travailler à mettre en place des mesures spécifiques afin d’assurer une saine concurrence entre Costco et les entreprises de chez nous. Nous souhaitons voir ce nouveau joueur s’intégrer de manière pérenne dans le paysage rimouskois, ce qui nécessite l’instauration d’un climat commercial équitable et dynamique », a-t-il déclaré.
Rappelons que c'est à Rimouski que ce nouveau Costco va s'installer. L'établissement se trouvera au coin du boulevard Arthur-Buies et de la Montée industrielle et commerciale.
Les travaux pour bâtir le magasin-entrepôt devraient commencer pendant l'année 2024. D'après le Journal Le Soir, ils devraient commencer au printemps 2024 et la succursale pourrait ouvrir dès l’automne de la même année.
« Nous sommes convaincus que cette nouvelle dynamique commerciale bénéficiera aux entreprises locales, qui pourront profiter de l’afflux de consommateurs dans la région. Ce nouvel achalandage contribuera aussi à la vitalité économique du secteur de la Cité des achats », s'était réjoui le directeur général de la CCIRN.