La nouvelle plateforme de la SAAQ est enfin disponible, mais il y a des problèmes.
Découvrez tous les nouveaux services qui y sont offerts
Mon Fric
Depuis lundi matin, la nouvelle plateforme de la Société de l’assurance automobile (SAAQ) est enfin disponible avec tous ses services, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, les clients peuvent maintenant avoir accès à certains services en ligne. Il faut toutefois en premier créer un compte sur le service d'authentification afin de pouvoir entrer et voir quels services sont disponibles sur la nouvelle plateforme SAAQClic.
Les détenteurs de permis de conduire peuvent donc le renouveler, et aussi payer leur immatriculation. Les propriétaires d'un véhicule peuvent également le vendre ou le remiser, en plus d'accéder à leur dossier de conduite, leur état de santé ou encore prendre un rendez-vous en vue de passer un examen de conduite.
Ces services en ligne seront accessibles en tout temps. Ainsi, pour ces services, il ne sera plus obligatoire de prendre rendez-vous dans une succursale de la SAAQ.
SAAQclic est le tout premier site du nouveau service d’authentification gouvernemental qui remplacera éventuellement clic SÉQUR.
Des problèmes techniques
Toutefois, alors que l'offre est censée être complète depuis lundi matin, le site web a « de petits problèmes techniques », rapporte le Journal de Québec.
« Nous éprouvons de petits problèmes techniques. Nos équipes travaillent pour solutionner la problématique», a fait savoir le porte-parole de la SAAQ, Gino Desrosiers, au quotidien de Québecor.
Articles recommandés:
- Des Québécois qui ont reçu leur renouvellement de permis de conduire surpris par le prix à payer.
- Très mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui ont besoin des services de la SAAQ
- La SAAQ fait une annonce majeure qui va décevoir beaucoup de Québécois
- Important avertissement si vous comptiez vous rendre à la SAAQ bientôt.
- La SAAQ annonce de nouveaux services qui vont simplifier la vie aux Québécois