Mon Fric
La photo d'un repas servi dans un hôpital sème la colère sur les médias sociaux
Adobe Stock Photo  

La photo d'un repas servi dans un hôpital sème la colère sur les médias sociaux

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Le sort de nos personnes les plus vulnérables est l'un des sujets de l'heure au Québec et la pandémie de COVID-19 nous a rappelé à quel point nous avons, en tant que société, énormément de chemin à faire quant à la façon dont on traite les personnes âgées ou malades.

Une photo publiée par la journaliste de La Presse Isabelle Massé a ravivé le débat, jeudi, elle qui a décidé de publier un cliché présentant le repas servi dans un hôpital de Montréal. Sur la photo, on voit une boule de purée de pomme de terre, des petits pois et une substance blanchâtre non-identifiée. Une chose est sûre: ça n'est pas très appétissant..!

Voici la photo en question qui a été publiée sur Twitter par la journaliste Isabelle Massé de La Presse:

« Souper servi dans un hôpital de Montréal aujourd’hui à un patient… à 16h40. Je crois que c’est un savon qui accompagne les pommes de terre et les petits pois verts! »

Plusieurs internautes ont répondu en y allant de commentaires très peu élogieux. En voici quelques uns:

« Celui-ci date de quelques années. C'était dans un #CHSLD. Tout comme sur votre photo, c'est sensé être une omelette. Avec environ 6$ x jour pour 3 repas, c'est ce genre de repas qui est servi. Pas comme au restaurant Le Parlementaire. N'est-ce pas? »

« Sérieux ? Même mon chien en voudrait pas. Moi j’ai une idée, on devrait se convertir au kraft dinner matin midi soir. Ça au moins il pourrait pas le manquer, pis tout le monde serait capable d’en manger ! »

« Le spectacle à Barette au centre des congrès avec de gros contrats donnés pour la nouvelle bouffe, centralisation, standartisation, ca devait changer dans l'année. Ca va bien han? Indécrotable Québec »

« Moi qui trouvais mon souper un peu poche ce soir… finalement c’est de la haute gastronomie mon affaire!
Les gens hospitalisés ont besoin de prendre des forces, la nutrition est un facteur non négligeable du rétablissement. C’est honteux! »