La SAAQ annonce 3 mesures pour tenter de régler les files d’attente
Le gouvernement tente d'apaiser la situation.
Mon Fric
Afin de régler la crise survenue à la suite du virage numérique de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ), le gouvernement québécois a décidé de mettre en place plusieurs mesures, rapporte Radio-Canada.
Ainsi, le gouvernement va prolonger la période de validité des permis de conduire de 90 jours. Les permis de conduire concernés sont ceux qui expirent entre le 9 mars et le 1er juin 2023.
Mercredi, la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, rentrée d'urgence d'Europe mardi soir, a annoncé que les certificats d'immatriculation temporaires qui seront émis entre le 9 mars et le 8 avril 2023 seront valides 60 jours plutôt que 10.
Finalement, dès jeudi, les permis de conduire étrangers seront valides jusqu'au 29 août prochain afin que leurs titulaires aient le temps de demander un permis québécois.
« Les Québécois ne doivent pas être pénalisés par la situation actuelle. C’est pourquoi, en plus des mesures annoncées dimanche dernier, j’ai demandé qu’on accorde un sursis aux détenteurs de permis et de permis étrangers ainsi qu’aux nouveaux propriétaires de véhicules qui, dans le contexte, peuvent avoir de la difficulté à obtenir les services nécessaires pour régulariser leur situation. Seuls les citoyens visés bénéficieront de ces mesures exceptionnelles. Et entendons-nous : la sécurité de la population demeure notre priorité, aussi toute infraction au Code de la sécurité routière continuera d’être relevée et sanctionnée », a fait savoir la ministre Geneviève Guilbault dans des propos repris par Radio-Canada.
Articles recommandés:
- Geneviève Guilbault revient d'urgence au Québec pour gérer la situation avec la SAAQ
- Geneviève Guilbault fait des annonces majeures qui devraient soulager les Québécois
- La SAAQ fait une annonce importante et ça devrait soulager les Québécois
- François Legault se mêle de la situation à la SAAQ et dit sa façon de penser.
- Ça va mal à la SAAQ et le retour à la normale n'est pas prévu pour bientôt