La SAQ n'arrive pas à freiner la baisse de ses ventes
La société d'État n'a pas l'air au top de sa forme...
La Société des alcools du Québec (SAQ) a constaté une légère diminution de son résultat net par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.
Selon ce qu'a indiqué la SAQ dans un communiqué, un résultat net de 514,1 M$ a été constaté lors du troisième trimestre de l'exercice financier 2024-2025, qui se terminait le 4 janvier 2025. On parle donc ici d'une diminution de 8,6 M$ ou 1,6 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.
En ce qui concerne les ventes dans le réseau des succursales et centres spécialisés de la SAQ, celles-ci sont en diminution de 6,9 M$ ou 0,5 % comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédent et reflètent une baisse des ventes en volume de 1,9 million de litres ou 3,1 %.
La SAQ a fait remarquer que la tendance à la baisse des volumes, observée lors des deux dernières années pour ce réseau, se poursuit et s'explique notamment par des changements dans les habitudes d'achat de la clientèle
Lors de ce troisième trimestre, la SAQ a aussi observé que les ventes totales en dollars ont enregistré une baisse de 0,3 % pour atteindre 1,410 G$.
Les revenus gouvernementaux ont aussi subi une diminution comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédent, mais la SAQ affirme que le congé de taxes sur les produits et services (TPS) explique 12 M$ de cette diminution.
Rappelons enfin que les résultats trimestriels de la SAQ, incluant l'évolution de ses ventes et de ses charges au cours des cinq dernières années, sont accessibles dans son Rapport financier T3.
Vous pouvez consulter le communiqué de la SAQ en cliquant ici.
- Maxime Albors
Donald Trump fait une déclaration inattendue sur son appel avec Mark Carney
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney lance un important avertissement aux États-Unis de Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- J. Martel
On en sait davantage sur l'avenir de Justin Trudeau et ça devrait réjouir des Québécois
- Nouvelles
- 2 minutes à lire