La SQ avertit la population québécoise de faire très attention à leurs cartes bancaires.
Une sérieuse fraude est en vigueur
Mon Fric
La Sûreté du Québec (SQ) a lancé un avertissement à la population québécoise concernant les cartes bancaires. En effet, voilà qu'un nouveau type de fraude a (encore) fait son apparition.
Le nouveau stratagème employé par les fraudeurs consiste à se faire passer pour des institutions financières ou des agences gouvernementales, pour ensuite demander à la personne visée de remettre une carte bancaire ou de crédit avec les informations s’y rattachant.
Selon la SQ, de nombreux plaignants ont perdu des sommes d'argent considérables au cours des derniers mois en raison de ce nouveau stratagème.
Soulignons d'ailleurs que les institutions financières et les agences gouvernementales ne procèdent jamais de cette manière.
Dans une vidéo diffusée par la SQ, le sergent Jean Raphaël Drolet a expliqué que dans certains cas, le fraudeur ou un complice se rend à la résidence de la victime pour aller récupérer la carte dans une enveloppe, mais il arrive aussi que des conducteurs de taxi soient mandatés par les fraudeurs.
Enfin, toujours selon ce qu'a indiqué le sergent Jean Raphaël Drolet, il existe aussi différentes variantes selon les régions, donc redoublez de vigilance!