La SQDC annonce la fermeture d'une succursale
C'est une première depuis son lancement
La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé la fermeture d'une de ses succursales, rapporte Les Affaires. Il s'agit d'une première depuis son lancement en octobre 2018. Malheureusement, 11 personnes vont perdre leur emploi...
C'est la succursale de la Plaza Saint-Hubert qui va fermer ses portes le samedi 2 mars prochain.
Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC, évoque une « décision d’affaires » pour justifier cette fermeture tout en précisant que « les choses vont bien » au sein de la société d'État.
David Clément, président du syndicat, voit en cette fermeture une revanche sur la grève d'une durée d'un an et demi qui s'est déroulé au sein de plusieurs succursales de la SQDC qui sont syndiquées au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
« On y va par déduction: si ce n’est pas à cause de la rentabilité, si ce n’est pas à cause de l’achalandage, si ce n’est pas à cause de la pénurie de main-d’œuvre, bien ce qu’il nous reste, c’est un employeur qui est un peu choqué d’avoir été contraint d’accepter nos revendications salariales, alors que ça faisait plus d’un an qu’il s’y opposait avec véhémence », estime-t-il
Rappelons que l'ouverture de la succursale sur la Plaza Saint-Hubert avait suscité un énorme engouement chez les amateurs de cannabis.
De nombreuses personnes avaient fait la file lors du jour d'ouverture.