Le Canada parmi les pays les plus touchés au monde par les retards de vols
La situation est pire ici qu'ailleurs.
Mon Fric
La situation dans les aéroports au Canada était encore pire que celle ailleurs dans le monde, avec de nombreux retards, rapporte Les Affaires, qui cite FlightAware.
Ainsi, dans la fin de semaine de la fête du Canada, c'est Air Canada qui a été le plus touchée, avec les deux tiers de ses vols, 717 au total, qui se sont envolés en retard. Le taux de retard était donc de 67 %, soit 14 % de points de pourcentage de plus que trois autres compagnies aériennes, qui arrivent à égalité en seconde place.
Après Air Canada, c'était Jazz Aviation, qui fournit le service régional pour Air Canada, et Air Canada Rouge qui sont en deuxième position avec 53 % de retards de vols. À égalité vient ensuite Olympic Air, une compagnie aérienne grecque.
WestJet n'est pas en reste, puisqu'elle arrive en troisième position. Sa filiale Swoop suit en quatrième place, avec 55 % de vols en retard samedi.
Au niveau des aéroports, celui de Toronto est arrivé en deuxième place dimanche, avec 53 % de vols en retard, derrière l'aéroport chinois de Guangzhou, mais devant Charles de Gaulle à Paris et l'aéroport de Francfort en Allemagne.
Quant à Montréal, l'aéroport Montréal-Trudeau est arrivé en sixième position avec 43 % de vols qui ont décollé en retard.
Rappelons qu'Air Canada et WestJet ont toutes les deux la semaine dernière annoncé réduire leurs vols cet été. Pour Air Canada, ce sont près de 10 000 vols en juillet et en août qui ont été annulés.