Mon Fric

Le chèque de 250 $ promis par Trudeau pourrait ne jamais arriver dans les poches des citoyens

Ça risque de tomber à l'eau si le fédéral ne fait pas un changement important...

Maxime Albors

Alors qu'il a été annoncé en grande pompe la semaine dernière, le chèque de 250 $ promis par le fédéral pourrait ne jamais arriver dans les poches des Canadiens.

Rappelons que Justin Trudeau a dévoilé jeudi dernier la Remise pour les travailleurs canadiens qui a pour but de remettre de l'argent dans les poches de plusieurs millions de personnes.

« Les Canadiens qui ont travaillé en 2023 et qui ont gagné jusqu’à 150 000 $ recevront un versement de 250 $ dans leur compte bancaire ou un chèque de ce montant dans leur boîte aux lettres dès le début du printemps 2025 », a fait savoir le premier ministre dans un communiqué.

Toutefois, cela n'a pas été bien accueilli par tout le monde, notamment par les retraités et les aînés qui sont les grands oubliés de cette annonce.

Jagmeet Singh, chef du NPD, a exprimé toute sa déception à ce sujet et a pressé le gouvernement de rectifier le tir.

« Les travailleurs ont désespérément besoin d'aide. Tout comme les personnes âgées, les personnes handicapées, et les jeunes qui viennent d'obtenir leur premier emploi. Pourtant, ce gouvernement les exclut du paiement de 250 $. C'est une vraie gifle. Pourquoi les libéraux excluent-ils les gens les plus vulnérables ? », a-t-il déploré.

Le NPD ne donnera donc pas son appui à la Remise pour les travailleurs canadiens si le gouvernement Trudeau ne remédie pas à la situation.

Le fédéral ne pourra pas non plus compter sur l'appui du Bloc Québécois qui a la même position que le NPD sur cette question.

« Avant les travailleurs actuels, il y en a eu d'autres. Des gens qui ont travaillé toute leur vie, qui ont payé des taxes et des impôts toute leur vie, qui n'ont pas de recours alternatifs. Le gouvernement donne des chèques à des gens qui n'en ont pas besoin et n'en donnent pas à ceux qui en ont le plus besoin. Ne convient-il pas que s'il diminue le seuil des chèques qu'il donne et qu'ils donnent cet argent-là aux retraités qui en ont besoin, tout le monde ici risque d'être d'accord avec cette grande amélioration de son projet ? », a notamment déclaré Yves-François Blanchet à ce sujet.

Source: NPD / Bloc Québécois