Une importante panne d’Hydro-Québec force la fermeture de nombreuses écoles
Près de 30 000 clients sont privés d'électricités...
Une importante panne d’Hydro-Québec force la fermeture de nombreuses écoles en Outaouais, rapporte Radio-Canada. Près de 30 000 clients sont privés d'électricités...
C'est notamment sur son compte Twitter / X qu'Hydro-Québec a annoncé la nouvelle.
« Le déclenchement de mécanismes de protection dans deux postes de notre réseau de transport à haute tension cause présentement une panne en Outaouais touchant 56 000 clients, principalement dans les secteurs Aylmer et Hull de la ville de Gatineau », peut-on lire.
« Nos équipes sont mobilisées sur les lieux afin d'en déterminer la cause et rétablir le service le plus rapidement possible. Le délai de rétablissement de service n'est pas connu pour l'instant. Merci de votre patience », peut-on également lire.
Dans un autre tweet, Hydro-Québec a fait une importante mise à jour.
« La cause de la panne à Gatineau. est le contact d'un convoyeur mobile d'une entreprise avec une ligne de notre réseau de transport. Nos équipes sont à évaluer les dommages aux fils et les travaux requis », peut-on lire.
« Nous avons déjà pu réalimenter une partie des clients touchés. Sur les 56 000 clients touchés initialement, il en reste environ 30 000 en panne », peut-on également lire.
« Nous tenterons de rétablir le service des clients toujours en panne au cours des prochaines heures en passant par d'autres lignes sur notre réseau », indique Hydro-Québec.
Voici la liste des écoles fermées en raison de cette importante panne:
- École des Rapides-Deschênes
- École Euclide-Lanthier
- École internationale du Village
- École du Marais
- École des Trois-Portages
- École du Vieux-Verger
- École des Tournesols
- École de la Petite-Ourse
- École de l’Aigle
- École de la Forêt
- École du Plateau
- École des Cavaliers
En lien avec cette panne, la police de Gatineau a publié un message important pour la population.
« Une panne d’électricité est en cours à Hull et Aylmer et plusieurs feux de circulation ne sont plus fonctionnels. Lorsque des feux sont inopérants, nous vous rappelons que vous devez effectuer un arrêt obligatoire avant de vous engager dans l’intersection », peut-on lire dans un premier tweet.
« Avec des feux de circulation inopérants, il est plus important que jamais de veiller à ce que les piétons et autres usagers vulnérables puissent eux aussi traverser les intersections en toute sécurité. Il est donc de mise de redoubler de prudence », peut-on lire dans un second tweet.