Le constructeur automobiles Hyundai procède au rappel de plus de 11 000 véhicules au Canada.
Vérifiez ici si votre modèle est affecté par le rappel
Mon Fric
Hyundai doit procéder au rappel de plus de 63 000 véhicules, dont 11 120 qui se trouvent au Canada.
Selon ce qu'a indiqué Hyundai à Global News, le rappel concerne les véhicules Hyundai Palisade de l'année modèle 2023-24 et les véhicules Tucson, Sonata, Elantra et Kona de l'année modèle 2023.
Les propriétaires des véhicules touchés par le rappel seront contactés par courrier. L'inspection et le remplacement du contrôleur de pompe à huile électrique s'effectueront chez un concessionnaire Hyundai.
Un porte-parole de Hyundai a précisé que le rappel était en lien avec la pompe à huile électrique de transmission pour le système « Idle Stop & Go » (ISG). Il semblerait que dans le cas des véhicules concernés par le rappel, leur système pourrait avoir été assemblé avec des cartes de circuits imprimés (PCB) endommagées.
Un tel problème peut entraîner des dommages thermiques au circuit imprimé de la pompe à huile, au connecteur et au faisceau de câbles.
Le constructeur automobile a d'ailleurs fait remarquer que les dommages causés par la chaleur augmentent le risque d'inflammation du véhicule ainsi que la perturbation potentielle de la communication pour divers contrôleurs embarqués.
Toujours selon Hyundai, il n'y a aucun problème à conduire les véhicules concernés, or on suggère vivement de garer ceux-ci à l'extérieur jusqu'à ce que le rappel soit terminé.