Le gouvernement Legault annonce une augmentation de l'Allocation famille
Ça concerne des millions de Québécois
Alors que de nombreuses personnes ont du mal à joindre les deux bouts en ce moment, le gouvernement Legault a annoncé une augmentation de l'Allocation famille.
Une annonce qui a été faite dans le cadre de la mise à jour économique du ministre des Finances, Éric Girard, réalisée la semaine dernière.
Vous avez droit à l'Allocation famille si vous remplissez toutes ces conditions:
- « être responsable des soins et de l'éducation d'un enfant de moins de 18 ans
- résider avec l'enfant ou celui-ci résidait avec vous au moment où il a été placé ou hébergé temporairement par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux
- résider au Québec (selon la Loi sur les impôts)
- avoir l'un des statuts suivants : citoyen canadien, résident permanent, résident temporaire qui habite au Canada depuis les 18 derniers mois, personne protégée », peut-on lire sur le site web du gouvernement du Québec.
Par contre, vous ne pouvez pas toucher l'Allocation famille si:
- vous êtes la famille d'accueil d'un enfant
- vous êtes exonéré d'impôt par Revenu Québec
- vous êtes en attente d'un statut de personne protégée (demandeur d'asile)
- votre enfant est marié ou vit en union de fait, et son conjoint a eu droit à un crédit transféré d'un conjoint à l'autre », indique le gouvernement du Québec.
Concernant l'augmentation de l’Allocation famille, voici à quoi il faut s'attendre selon la mise à jour économique du gouvernement Legault:
« Le montant maximal de l’Allocation famille augmentera de 2 923 $ à 3 006 $ par enfant, soit un gain de 83 $ », peut-on lire.
Rappelons que ce sont plusieurs millions de familles qui bénéficient de l’Allocation famille.