Le grand patron de Kellogg's suggère à la population de manger des céréales pour sauver de l'argent
Le PDG de Kellog's a une drôle de suggestion pour ceux qui veulent économiser à l'épicerie
Mon Fric
Alors que la population doit jongler avec ses finances en raison de l'inflation, le PDG de Kellogg's, Gary Pilnick, a suggéré aux consommateurs de simplement manger plus de céréales afin d'économiser sur les factures d'épicerie.
C'est lors d'une entrevue avec CNBC que Gary Pilnick a conseillé à la population de manger davantage de céréales: «La catégorie des céréales a toujours été assez abordable et tend à être une excellente destination lorsque les consommateurs sont sous pression. [...] Si l’on compare le coût des céréales pour une famille par rapport à ce qu’elle pourrait faire autrement, cela sera beaucoup plus abordable. »
L'animateur de CNBC, Carl Quintanilla, s'est risqué à demander au PDG de Kellogg's si une telle recommandation n'était pas un peu déplacée en raison de la situation économique actuelle. Le PDG a répondu sans même hésiter qu'au contraire, il s'agissait d'un conseil qui tombait à point: «Les céréales pour le dîner sont probablement plus à la mode maintenant.»
Selon le PDG de Kellogg's, un bol de céréales avec du lait et des fruits frais coûte moins de 1 $ et c'est pourquoi il s'attend à ce que davantage de gens prennent l'habitude de manger des céréales pour dîner.
Depuis 2022, la compagnie Kellogg's fait tout en son possible afin d'encourager ses clients à intégrer les céréales à l'heure du dîner.
Parmi les arguments présentés par Kellogg's, la compagnie affirme que les céréales sont peu coûteuses et qu'elles n'exigent pas une grande préparation.
Les propos du PDG de Kellogg's n'ont pas reçu un accueil très chaleureux de la part des internautes. Un internaute a déclaré sur X: «C'est fou ce que KelloggsUS peut faire pour gagner plus d'argent avec les gens en temps de crise. Je me demande ce que leur PDG mange pour le dîner ?»
Un autre internaute a écrit sur X: «Nous vivons dans un monde où les familles doivent choisir des céréales pour le dîner afin d'économiser de l'argent. Triste.»
Selon ce qu'a révélé un dossier déposé en septembre 2023 par la Securities and Exchange Commission, le PDG de Kellogg's gagne un salaire de base de 1 million de dollars et plus de 4 millions de dollars de rémunération incitative.
Selon des données Google partagées avec Food & Wine, les Rice Krispies sont le produit le plus populaire de Kellogg. Un bol de Rice Krispies d'une portion de 1,5 tasse de riz grillé contient 150 calories, 36 grammes de glucides et quatre grammes de sucres ajoutés.
Rappelons enfin que selon des données américaines, le taux d'augmentation des prix des céréales et des produits de boulangerie s'est élevé à 8,4 % l'année dernière.