Le pourboire d'une serveuse passe de 154 $ à 4 $ à cause d'une terrible erreur
« Elle avait l'air gênée »
Mon Fric
Les gens sont nombreux à laisser du pourboire à leur serveur lorsqu'ils vont au restaurant. Toutefois, en cas de mauvais service, certains diminuent considérablement le montant laissé, voire ne laissent rien. Le site BuzzFeed rapporte le cas d'une femme qui a vécu une situation de ce genre après avoir reçu un service discutable.
La cliente avait originalement décidé de laisser un généreux pourboire de 154 $ à celle qui lui avait servi son repas. Elle a toutefois enlevé 150 $ de ce montant après que la serveuse l'eut faussement accusée d'avoir essayer de manger sans avoir l'intention de payer.
C'est sur Reddit qu'elle a raconté son histoire :
« Mon mari et moi, nous nous en sortons plutôt bien. Pas assez bien pour ne pas avoir de charges financières, mais assez bien pour pouvoir profiter de belles choses et aimer aider les autres quand nous le pouvons. D'une certaine manière, j'aime faire cela : laisser un gros pourboire lorsqu'un serveur travaille particulièrement bien ou est quelqu'un avec qui nous sommes vraiment en contact », a-t-elle fait savoir.
Elle ajoute qu'elle était allée le soir précédent à l'un de ses restaurants préférés, où elle a été servie par une jeune femme dans la vingtaine.
« J'ai décidé de laisser 200 $ en espèces pour notre facture de 46 $. J'ai laissé de l'argent sur la table après l'arrivée de la facture, et, n'ayant pas besoin de monnaie, nous nous sommes levés et sommes partis. Notre serveuse nous a précipités à la porte et a exigé avec colère que nous devions payer et que nous ne pouvions pas simplement partir sans avoir acquitté la facture », raconte-t-elle.
« Je lui ai demandé si elle avait regardé la table et elle a répondu que non. Je suis retourné à notre table avec elle, j'ai pris les 200 $ et les ai remplacés par 50 $. De quoi couvrir la facture et laisser un petit pourboire », a-t-elle ajouté.
« Je lui ai dit que j'aurais apprécié qu'elle jette d'abord un coup d'œil à la table ou qu'elle nous pose une question au lieu de supposer que nous refusions de payer. Elle a semblé embarrassée et nous nous sommes séparés. Mon mari dit que je suis totalement une connasse parce que j'aurais pu (même dû) laisser les 200 $. Je ne pense pas que je sois une connasse parce que je pense qu'elle aurait pu mieux gérer toute la situation. Je n'apprécie pas le fait d'être traitée de voleuse. Pour plus de précision, lorsqu'elle nous a rejoints à la porte, elle est passée juste devant une cloison à hauteur de poitrine où vous pouviez très clairement voir notre table et cet argent était laissé », précise la dame.
Que pensez-vous de sa décision ?