Le prix de l’essence bondit au Québec pour une raison bien particulière
On n’avait pas vu des prix comme ça depuis le mois d'août 2022
Le prix de l’essence monte en flèche au Québec, mais aussi en Ontario, pour une raison bien particulière, rapporte le Journal de Montréal. On n’avait pas vu des prix comme ça depuis le mois d'août 2022.
Le quotidien indique que dans des stations-service de Québec et de Lévis, le prix de l'essence était de 189,9 cents ce mercredi. Cela représente une augmentation d’une quinzaine de cents.
Un tarif qui a été aussi retrouvé dans certaines stations-service de Montréal, notamment dans l'ouest de la ville.
Le prix de l'essence va continuer à augmenter aujourd'hui, souligne le Journal de Montréal qui précise qu'une situation similaire se produit aux États-Unis. À New York, le tarif du gallon a augmenté de 0,83 $US, passant de 2,50 $US à 2,83 $US.
Le Journal de Montréal explique que la raison de cette augmentation des prix dans les stations-service est liée au passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été.
Cet été, au Québec, ainsi qu'en Ontario, il faut s'attendre à des prix qui varient entre 1,75 $ et 1,95 $.
Patrick De Hann, du site web GasBuddy, a apporté une petite dose d'optimisme. « Je crois que les hausses saisonnières sont près de se terminer et que les prix devraient redescendre, potentiellement au début du mois de mai », a-t-il indiqué à CTV News.