Mon Fric
Le top 5 des quartiers de Montréal où les loyers coûtent moins cher
Adobe Stock  

Le top 5 des quartiers de Montréal où les loyers coûtent moins cher

Parce que les appartements sont déjà chers dans la métropole.

Mon Fric

Mon Fric

Depuis quelques années, le prix des loyers à Montréal a explosé. Mais certains quartiers restent moins chers que d'autres, rapporte Narcity.

La plateforme liv.rent a d'ailleurs publié son top 5 des quartiers les plus abordables, même si depuis un an, le prix moyen pour un trois et demi a grimpé de 256 $.

Ahuntsic-Cartierville

En novembre 2022, ce quartier était considéré comme le moins cher de Montréal, avec une moyenne de 1 297 $ par mois pour un appartement.

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Un trois et demi non meublé coûte entre 1 200 et 1 400 $. Le quartier autrefois mal famé attire de plus en plus de jeunes familles et de jeunes professionnels. On y retrouve de nombreux bars et restaurants avec une vie de quartier intéressante. 

Villeray-Parc-Extension

L'arrondissement est assez grand. On y retrouve notamment le parc Jarry, populaire auprès des résidents du quartier, et plusieurs restaurants, cafés et bars. Il suffit de traverser la rue pour aller au marché Jean-Talon, dans le quartier voisin. En janvier 2023, il en coûte en moyenne 1 404 $ pour un trois et demi.

Côte-des-Neiges

Même s'il est loin du centre-ville, ce quartier multiculturel possède de nombreux bars et restaurants, en plus d'être non loin des universités. Il en coûtait en moyenne 1 369 $ par mois pour un appartement 3 et demi sans meubles en juillet dernier.

Notre-Dame-de-Grâce

Plus résidentiel que les autres quartiers, cet arrondissement de Montréal propose des loyers en moyenne à 1 451 $.

Et si vous voulez éviter de trop dépenser pour un loyer, évitez les quartiers de Westmount, le centre-ville, et le Plateau-Mont-Royal, qui sont les trois quartiers les plus chers selon liv.rent.

Articles recommandés:

Source: Narcity