Les douanes canadiennes cherchent à combler des postes allant jusqu'à 35$/heure
C'est le temps de postuler !
Mon Fric
Si vous êtes étudiants et que l'idée de travailler au salaire minimum vous horripile, il y a de l'espoir ! L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) cherche à pourvoir des postes partout au Canada pour l'été prochain, rapporte Narcity.
Le salaire est alléchant : entre 16 et 34,59 $ l'heure. Au Québec, des postes vacants sont à pourvoir à Dorval, à Montréal et à Québec.
Les candidats ont jusqu'au 29 septembre pour postuler.
Si vous préférez plutôt un travail à temps plein, l'ASFC cherche aussi des gens pour la période allant du mois de mai à août 2023. Les candidats retenus pourraient également se voir proposer de rester à temps partiel pour l'automne 2023 et l'hiver 2024.
Des conditions s’appliquent : les candidats doivent avoir complété leur secondaire et être aux études supérieures et avoir un permis de conduire valide. Si vous étudiez en criminologie, en droit, en psychologie, ou en sociologie, c'est un atout, de même que pour les étudiants en technique policière.
Vous devrez être en mesure d'« analyser et soupeser les éléments d’une situation de façon critique afin d’arriver à une solution souhaitable dans des environnements variés », bien communiquer, faire attention aux indices et une bonne attitude avec la clientèle.
Votre lieu de travail sera dans les centres postaux et les aéroports, mais aussi dans les bateaux de croisière et les centres de déclaration par téléphone.
Sachez que, durant vos heures de travail, vous devrez porter un uniforme et être en mesure de travailler les fins de semaine et jours fériés, parfois en faisant des heures supplémentaires.
Pour postuler, cliquez ici.