Les membres de Desjardins victimes du vol de données pourraient recevoir jusqu'à 1000 $
Voici tout ce que l'on sait
Mon Fric
On apprenait, jeudi, que Desjardins avait accepté de verser un peu plus de 200 millions de dollars en dédommagement, suite à la fuite massive de renseignements personnels de plusieurs millions de clients, survenue il y a deux ans.
On a désormais un peu plus de détails quant au montant que pourront recevoir les personnes qui ont été victimes de cette fuite de données.
La Presse rapporte que l'enveloppe de 200 millions est en fait répartie en deux volets. D'abord, 168 millions serviront à dédommager « la perte de temps engendrée par la fuite des renseignements personnels ». Les personnes touchées seront indemnisées à 18 $ de l'heure, jusqu'à un montant maximal de 90 $, soit l'équivalent de cinq heures.
32 millions seront également réservés pour dédommager les personnes qui ont été victimes d'un vol d'identité suite à la fuite de leurs renseignements personnels chez Desjardins.
Les personnes concernées seront dédommagées en fonction de la gravité de leur cas et pourront toucher jusqu'à un maximum de 1000 $.
Il faut s'attendre à ce qu'il s'écoule plusieurs mois avant que les membres de Desjardins reçoivent les indemnisations prévues dans l'entente réglée jeudi.
Desjardins a tenu à indiquer« qu’il n’est pas nécessaire de contacter Desjardins à ce moment-ci, puisque plusieurs étapes restent à franchir avant la mise en place effective de l’entente de règlement et la possibilité de présenter une réclamation ».