Mon Fric
Les produits pour bébés subissent une hausse fulgurante des prix
Adobe Stock  

Les produits pour bébés subissent une hausse fulgurante des prix

Ça va coûter beaucoup plus cher !

Mon Fric

Mon Fric

Après l'essence, l'alimentation et plusieurs autres produits, voilà maintenant que l'inflation touche également tous les articles pour bébés, rapporte TVA Nouvelles. Ainsi, les parents doivent payer plus cher pour des couches et du lait maternisé, notamment. 

À titre de comparaison, il en coûtait 15 sous pour une couche en 2015 alors qu'aujourd'hui, son prix varie entre 24 et 58 sous l'unité.

Ains, plusieurs parents doivent faire preuve de créativité pour tenter de faire des économies.

« On économise quand même beaucoup sur l'unité de couches. On est à comme 13 sous. On a même changé de qualité », explique une dame en entrevue avec TVA Nouvelles qui a décidé de faire ses courses sur Amazon.

Quant aux laits maternisés, ils ont aussi vu leur prix augmenter, notamment en raison de la pénurie de cet été qui a duré plusieurs semaines. 

« L’autre chose qui se passe, c’est que ce lait-là arrive des États-Unis, et le dollar a faibli depuis un an d’environ 6-7 %. Le pouvoir d’achat des importateurs a diminué, et donc les produits alimentaires importés coûtent plus cher généralement», explique l’économiste Sylvain Charlebois à TVA Nouvelles.