Mon Fric

François Legault annoncerait la fermeture de tous les restaurants

À cause du variant Omicron

Mon Fric

Mon Fric

Le Québec bat des records de cas de COVID-19 jour après jour en raison du variant Omicron. François Legault annoncera une série de mesures dans un point de presse, jeudi soir. Et parmi elles, la fermeture potentielle des restaurants, rapporte La Presse.

Les spécialistes observent que des éclosions surviennent chez les employés de cuisine et les serveurs, mais pas chez les clients. 

Le premier ministre du Québec choisirait toutefois de garder les commerces « non essentiels » ouverts, comme ils doivent déjà diminuer leur capacité de moitié depuis la semaine dernière. 

Si les rassemblements sont actuellement limités à six personnes dans un lieu privé à l'intérieur, le gouvernement pourrait également réviser ce nombre à la baisse, avec une limite aux bulles familiales, comme c'était le cas l'hiver dernier, rapporte La Presse. 

Finalement, ceux qui espéraient une rentrée des classes le 10 janvier risquent d'être déçus. Tous les niveaux scolaires verraient plutôt cette date reportée au 17 janvier, soit une semaine plus tard.

Les différents paliers entre régions ne devraient pas être de retour. Ainsi, tout le Québec sera sujet aux mêmes mesures. 

Source: La Presse