Les services secrets du Canada engagent et les salaires vont jusqu'à 102 250 $ par année
Un salaire allant jusqu'à 102 250 $ par année
Mon Fric
Si vous avez toujours rêvé de vivre une vie comme James Bond, c'est peut-être votre chance. Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) cherche de nouveaux agents secrets pour des postes à pourvoir au Québec, rapporte Narcity.
Il existe certains postes pour des étudiants, mais on retrouve aussi une vingtaine d'offres d'emplois dans plusieurs secteurs. Certains nécessitent seulement un diplôme d'études secondaires, alors que d'autres requièrent des spécialités et quelques années d'expérience.
Certains emplois sont également proposés ailleurs au Canada.
Si vous désirez tenter votre chance, le SCRS veut que vous restiez discret sur votre démarche. « Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche », est-il écrit dans les offres d'emploi.
D'ailleurs, vous aurez besoin de réussir certains tests afin de pouvoir être en mesure d'avoir la cote de sécurité « très secret approfondi » si vous êtes sélectionné. Les autres vérifications concernent les antécédents financiers ou de crédit, et viennent aussi avec un test polygraphique.
Voici quelques-uns des postes affichés :
Le salaire proposé varie entre 84 050 $ et 102 250 $. Les analystes doivent avoir deux ans d'expérience en recherche, intégration, évaluation et analyse d’informations et de données, rapporte Narcity, de même qu'un baccalauréat. Vous devrez analyser et faire des recherches et des rapports en vue de les envoyer « à des clients internes ou externes du Service ainsi qu’à des décideurs ». Des postes sont proposés à Montréal et Gatineau.
Agent régional des services de protection
Ces personnes doivent assurer la sécurité des lieux, des employés et des visiteurs aux bureaux de la SCRS. Pour se faire, il faut détenir un diplôme d'études secondaires ou collégiales et de l'expérience en sécurité. Les quarts de travail d'une durée de 12 heures varient.
Le salaire proposé est entre 51 760 $ et 62 970 $.
Vous devrez mener, coordonner et gérer des enquêtes en plus de faire des recherches et d'analyser des informations, tout en regroupant le tout dans un rapport à la fois clair et concis sur certaines questions de sécurité nationale.
Le poste est à Montréal, mais les candidats retenus pourraient avoir à voyager. Pour postuler, vous devez avoir un baccalauréat obtenu au Canada. La maîtrise d'une langue étrangère est un atout.
La formation se déroule à Ottawa et dure douze semaines. Le salaire varie entre 65 460 $ et 102 250 $.
Enquêteur du filtrage de sécurité
Ce poste permet de s'entretenir avec les candidats qui postulent, donc c'est un emploi en ressources humaines. Vous devrez également évaluer les candidats pour leur donner une cote de sécurité qui varie.
Le salaire oscille entre 73 970 et 93 970 $.
Articles recommandés:
- Il perd son emploi après avoir sauvé un bébé orignal sur l'autoroute
- Des milliardaires cherchent une nounou pour chiens et proposent un salaire annuel de 168 000 $
- Il gagne 10 000 $ par année en retranscrivant des procès chez lui
- Mauvaise nouvelle pour des centaines d'employés de RONA
- Un employé renvoyé car il chantait trop fort sur son lieu de travail