Voici à quoi ressemble l'intérieur d'un Tim Horton's au Pakistan
Le premier resto de la chaine canadienne dans ce pays a attiré bien des clients.
Mon Fric
La populaire chaîne canadienne Tim Hortons a officiellement fait son entrée au Pakistan le 11 février dernier et l’ouverture de sa première succursale dans ce pays a créé une file monstre.
Ce Tim se trouve dans la ville de Lahore et l’entreprise compte déjà ouvrir deux autres succursales dans cette même ville d’ici la fin du mois.
Sur les photos de la journée d'ouverture, on peut voir une longue file d'attente de gens qui s’étire jusque dans la rue.
Ce n'est pas le premier lancement de Tim en Asie du Sud. L’an dernier, le géant canadien a lancé pas moins de 11 succursales en Inde.
Ce succès a donc motivé la chaîne a s’étendre dans les pays avoisinants, comme le Pakistan.
Un succès record
Ce lancement au Pakistan est considéré comme le plus grand succès de lancement de l’entreprise canadienne. Ce jour-là, Tim Hortons a enregistré les ventes les plus élevées en 61 ans d'histoire.
Le PDG de Tim Hortons Pakistan a confirmé la chose à The Dayspring.
« Oui, nous avons réalisé les ventes quotidiennes les plus élevées de tous les points de vente Tim Hortons au monde », a-t-il confié.
Différences et similitudes
Le Tim Hortons de Lahore affiche un décor qui diffère passablement des succursales que l’on fréquente en Amérique du Nord. Il est en effet plus « bling-bling »,avec des planchers en marbre, des meubles coûteux et des luminaires sophistiqués.
Si le menu a des similitudes avec les clés du Canada, on y retrouve des douceurs qu’on ne peut malheureusement pas goûter ici, comme les croissants à la pistache.
Cependant, certains de « nos »classiques sont disponible au Pakistan, comme le beigne glacé original et celui à l'érable.
Ce Tim Pakistanais offre aussi le cappuccino glacé qu’on adore et le café à la vanille française.
Parmi les produits destinés aux Pakistanais, on retrouve le cappucino glacé tropical, le latte glacé à la pistache, le latte espagnol et le jus d'orange au pamplemousse pomelo.
Côté sandwichs, on retrouve le grilled-cheese classique et une version fusion pakistanaise baptisée le poulet grillé au fromage tikka.
On ne peut pas penser à Tim Hortons sans songer aux Timbits et on en retrouve évidemment au Pakistan, dont les saveurs Oreo et double chocolat.
Par contre, malheureusement, les clients pakistanais ne pourront pas y savourer de bagels.
Plus cher
Niveau prix, aller chez Tim demeure plus économique au Canada qu’au Pakistan. Par exemple, là-bas, un petit café vanille française coûte 600 roupies (soit 3,11$) alors qu’au Canada, ce même breuvage coûte 2,19$.
Articles recommandés:
- Plusieurs locataires expulsés de leur logement par un franchisé Tim Horton's
- Les pizzas de Tim Hortons débarquent enfin au Québec
- Important changement chez Tim Horton's qui ne risque pas de plaire à tous les Québécois.
- Tim Horton's présente un nouveau produit qui va faire le bonheur de bien des Québécois!
- Café et beigne gratuits chez Tim Horton's, voici comment réclamer les vôtres.