Lush cessera d'être sur Instagram, Facebook, TikTok et Snapchat
Une grosse décision!
Mon Fric
Si vous suivez Lush sur les réseaux sociaux, sachez que cela se terminera bientôt. L'entreprise britannique qui possède de nombreuses boutiques au Canada a fait savoir lundi qu'elle cesserait toute publication sur Instagram, Facebook, TikTok et Snapchat d'ici vendredi, rapporte La Presse canadienne.
Selon l'entreprise, les médias sociaux sont une « ruelle sombre et dangereuse » en ce qui a trait aux problèmes de santé mentale des utilisateurs.
« Il existe désormais des preuves accablantes que nous sommes mis en danger lorsque nous utilisons les réseaux sociaux », fait savoir Mark Constantine, cofondateur de Lush, dans des propos cités par La Presse canadienne. « Je ne suis pas disposé à exposer mes clients à ce préjudice», a-t-il ajouté.
Afin de continuer à avoir de la visibilité, Lush trouvera de nouvelles avenues. L'entreprise a conservé ses comptes Twitter et YouTube.
En 2019, Lush avait déjà une première fois tenté de quitter les réseaux sociaux au Royaume-Uni, avant de revenir au début de la crise sanitaire.
Cette fois-ci, elle compte désactiver tous ses comptes à travers le monde, car sa « détermination a été renforcée » par les informations révélées par les lanceurs d'alertes.
On ignore si la stratégie de Lush fonctionnera, mais il est clair que plusieurs plateformes doivent trouver des moyens de prévenir les problèmes de santé mentale chez les jeunes.