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Mario Dumont dénonce haut et fort ce que tout le monde pense des prix dans les restaurants.
Capture d'écran LCN  

Mario Dumont dénonce haut et fort ce que tout le monde pense des prix dans les restaurants.

« Les prix assomment bon nombre de consommateurs »

Maxime Albors

Alors que St-Hubert a annoncé cette semaine des prix plus accessibles, Mario Dumont écrit dans une chronique pour le Journal de Montréal que d'autres établissements devraient en faire de même.

Rappelons que la célèbre chaîne de restaurants a expliqué avoir souhaité instaurer des prix « plus avantageux », mais aussi « plus flexibles » avec pour objectif de « s'ajuster à la réalité avec laquelle les Québécois doivent composer ».

Une initiative qui séduit Mario Dumont. « Le Groupe St-Hubert a fait une lecture juste de l’état d’esprit de la clientèle. Son annonce de réduire les prix d’une série de plats reçoit un accueil sympathique et je ne serais pas surpris de voir un gain d’affluence à court terme », peut-on lire dans sa chronique pour le JdM.

Selon lui, cette annonce arrive au bon moment parce que « les prix assomment bon nombre de consommateurs ». En effet, de nombreuses familles vont moins au restaurant à cause des prix trop élevés. « Les familles ressortent souvent des restaurants familiaux sous le choc. On pensait se donner congé de cuisine et de vaisselle un petit jeudi soir et voilà que ça vient de coûter solidement dans les trois chiffres », écrit Mario Dumont.

La solution est donc toute trouvée pour le chroniqueur: les restaurants doivent offrir des prix plus accessibles. Toutefois, ce n'est pas si facile à mettre en place. « Les restaurants sont aux prises avec des frais d’exploitation élevés et peu compressibles: les aliments, la main-d’œuvre, les loyers », souligne-t-il.

Vous pouvez lire la chronique complète de Mario Dumont dans le Journal de Montréal en cliquant ici.