Mark Zuckerberg perd plus de la moitié de sa fortune.
Le grand patron de Facebook ne figure plus dans les plus riches au monde
Mon Fric
Vous n'êtes certainement pas aussi riche que Mark Zuckerberg, mais vous pouvez toutefois vous dire que vous avez perdu moins d'argent que lui cette année!
Alors qu'il reste encore trois mois avant la fin de 2022, le multimilliardaire Mark Zuckerberg a perdu plus de la moitié de sa fortune depuis le 1er janvier 2022, soit une somme de 71 milliards de dollars américains.
Le fondateur de Facebook devrait arriver à s'en sortir malgré tout puisque sa fortune est quand même évaluée à 55,9 milliards de dollars, ce qui le place en 20e position de l'indice Bloomberg des milliardaires.
Cette importante perte de revenus fait en sorte que Mark Zuckerberg a dégringolé de 14 places sur la liste Bloomberg.
C'est notamment en raison de la restructuration de l'entreprise Facebook en Meta, qui avait eu lieu en octobre 2021, que les rapports sur les bénéfices de l'entreprise ont été moins que brillants.
En février dernier, la valeur de Facebook avait chuté de façon considérable après que la société ait enregistré une croissance nulle du nombre d'utilisateurs mensuels. La compagnie avait alors perdu 31 milliards en une seule journée.
Alors que Meta fait tout en son possible pour encourager les internautes à se lancer dans le metaverse, Mark Zuckerberg a reconnu que le projet sera probablement déficitaire et qu'en plus, il nécessitera encore beaucoup d'investissements au cours des trois à cinq prochaines années.
Signalons enfin que Mark Zuckerberg n'est pas le seul milliardaire à avoir perdu une importante somme d'argent cette année. Tandis que Jeff Bezos a perdu 46 milliards de dollars, Larry Page a perdu pour sa part 34 milliards de dollars.