Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour beaucoup de Québécois qui devront se rendre à la SAAQ bientôt.
SAAQ  

Mauvaise nouvelle pour beaucoup de Québécois qui devront se rendre à la SAAQ bientôt.

Les problèmes sont loin d'être reglées.

Mon Fric

Mon Fric

Après avoir déployé de nouveaux outils numériques en vue de réduire l'achalandage dans ses points de services en février, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) fait face à des temps d'attente « pires que jamais », rapporte le Journal Métro

Ainsi, dans de nombreuses succursales, les clients doivent prendre leur mal en patience. C'est notamment le cas dans l'ouest de Montréal, sur la succursale du boulevard Saint-Jean à Pointe-Claire. Certains clients ont dû attendre plus de 2 heures avant de pouvoir être servis. 

« Il est habituel que les mois de mai et de juin soient particulièrement achalandés », affirme la porte-parole de la SAAQ, Geneviève Côté, en entrevue au Journal Métro. 

Toutefois, selon les clients, c'est également la faute à l'outil SAAQclic, déployé en février.

« Je n’ai jamais attendu aussi longtemps que depuis qu’ils ont sorti la plateforme en ligne », fait savoir une cliente au Journal Métro. 

« Avant la plateforme en ligne, c’était maximum 15-20 minutes », ajoute un autre, également au quotidien montréalais. 

La porte-parole de la SAAQ souligne toutefois qu'il faudrait que « les clients qui peuvent obtenir leurs services en ligne » aillent sur internet.

Sauf que, pour certains, aller en ligne équivaut à faire face à de nombreux problèmes techniques « au moment de finaliser des transactions » ou encore un échec dans « l'envoie de conformation ». 

« Il n'y a rien qui marche », explique un client venu en personne dans un point de service de la SAAQ.

D'ailleurs, ces problèmes ralentiraient les opérations de la société d'État, confirme au Journal Métro le porte-parole du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Christian Daigle.

Articles recommandés: