Mauvaise nouvelle pour des milliers de Québécois membres de Desjardins
Un changement qui va toucher de nombreux Québécois
Mon Fric
Des milliers de membres Desjardins seront mécontents d'apprendre que, dès le 1er octobre prochain, certains de leurs forfaits bancaires vont coûter plus cher, rapporte TVA Nouvelles.
Ce sont deux des quatre forfaits offerts par l'institution financière qui sont visés par cette hausse de prix. Ainsi, les forfaits intermédiaires et illimités vont chacun voir leurs tarifs être haussés de deux dollars.
L'intermédiaire coûtera bientôt 10,95 $ par mois, tandis que l'illimité passera à 15,95 $ par mois.
Mais ce n'est pas tout. Les membres devront conserver plus d'argent dans leur compte s'ils veulent la gratuité. Ainsi, il faudra conserver 3 000 $ plutôt que 2 500 $ dans son compte bancaire au forfait intermédiaire pour être exempté des frais.
« Les derniers ajustements apportés à la tarification de nos forfaits datent d'il y a plus de 10 ans », a fait savoir la porte-parole de Desjardins, Chantal Corbeil, dans des propos à TVA Nouvelles.
« L’écart avec la tarification du marché s’est accentué dans les dernières années. Essentiellement, nous déterminons un juste prix par transaction afin de permettre aux caisses d'offrir des produits et des services à des prix concurrentiels et de contribuer à assurer la viabilité ou la continuité de l'organisation à long terme », a-t-elle poursuivi.
Articles recommandés:
- Très mauvaise nouvelle pour les clients de Desjardins
- Un employé de Desjardins suspecté d'avoir volé de nombreux millions de dollars
- Voici comment réclamer votre argent dans le recours collectif contre Desjardins
- Voici quand vous allez recevoir votre versement de Desjardins pour le vol de données
- Les guichets automatiques de Desjardins pourraient éventuellement disparaître.