Mauvaise nouvelle pour les acheteurs de Kia
Wow, on ne s'attendait pas à ça...
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent la livraison de leur Kia ou qui comptent en acheter une prochainement, rapporte Le Guide de l'auto. En effet, il semblerait que l'entreprise retarde volontairement les livraisons de certains modèles au Canada.
C'est en tout cas ce qu'avance un article de CBC où on peut lire que des véhicules Kia neufs arrivés de l'étranger sont entreposés à Wolverton, en Ontario, et volontairement enfermés sous clé, même si les clients attendent depuis plusieurs mois, voir même bien plus d'un an, pour les récupérer.
« Avec le ralentissement mondial, Kia Canada veut contrôler les ventes au détail et en gros en 2023 pour ne pas créer l’impression d’être trop performant », a confié Vince Capicotto, un directeur régional de Kia Canada, dans une vidéo obtenue par l’émission Go Public.
L'objectif d'une telle approche est de fausser les résultats réalisés dans le but de s'assurer que le siège social coréen fournisse le budget nécessaire, notamment dans le domaine du marketing, pour 2024.
Selon les informations de CBC, Kia n'a pas voulu commenter la situation en parlant d'« affaires internes confidentielles »
Vous pouvez lire l'article complet de CBC à ce sujet en cliquant ici.