Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui souhaitaient aller en Europe cet été
Adobe Stock  

Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui souhaitaient aller en Europe cet été

Prévoyez un budget supplémentaire.

Mon Fric

Mon Fric

Si vous comptez aller en Europe cet été, prévoyez un budget en conséquence. Plusieurs voyageurs paient déjà deux fois plus cher que le prix déboursé il y a un an, rapporte Radio-Canada.

Les différences de prix varient selon les trajets, a constaté le journaliste Alexi Gacon, en entrevue à l'émission L'heure du monde. Ainsi, certains passagers qui voyagent à la même période chaque année constatent avoir payé entre 50 et 100 % plus cher que l'année précédente. 

Et pour les statistiques de prix en comparaison avec la période pré-pandémique, une hausse de 25 à 30 % a été constatée, d'après le site Trip.com.

D'après le Bureau américain des statistiques, cette hausse aux États-Unis est plutôt de l'ordre de 42 %.

« Ce que je voulais, parce que ça fait trois ans qu'on se prive, c'était de partir en Europe. Ça fait longtemps qu'on y est allés pis on en avait vraiment envie. Honnêtement, je n'avais pas une destination précise. On regardait Copenhague, mais je regardais aussi Porto, Lisbonne, tout ce qui se peut. Les prix n'étaient pas si mal en octobre pour juin. Mais qui réserve des billets d'avion huit mois à l'avance ? Là, on est à peu près à trois mois de la date de départ et j'ai revérifié les prix et ça a monté de 100, 200 $ par billet. Et on est une famille de trois maintenant avec une petite fille. Donc ça monte vite », explique à Radio-Canada Brigitte Hébert-Carle, qui voulait aller en Europe avec sa famille cet été.

Une Française a évalué qu'elle payait 2400 $ au lieu des 1500 $ habituels avec une valise et a dû demander l'aide de sa famille en France pour pouvoir s'offrir les billets d'avion.

Alexis Roy, des Vols d'Alexis, estime que les prix ont augmenté surtout pour les destinations en Europe et en Asie.

« Les prix sont encore extrêmement élevés. Une des raisons principales, c'est qu'il y a beaucoup de transporteurs qui ne couvrent plus différents trajets. Donc on a perdu certains transporteurs qui desservaient l'aéroport de Montréal, principalement à cause de la pandémie », a-t-il raconté à Radio-Canada.

Articles recommandés:

Source: Radio-Canada