Métro va empêcher ses fournisseurs d'augmenter les prix pour une période de trois mois
Une autre bonne nouvelle pour les clients !
Mon Fric
L'épicier Metro n'acceptera pas de hausses de coûts de la part de ses fournisseurs au cours des trois prochains mois. L'entreprise dit souhaiter maintenir la stabilité des prix alimentaires pendant les Fêtes.
Selon ce qu'a indiqué la porte-parole de l’entreprise montréalaise, Marie-Claude Bacon, c'est là une pratique de longue date pour l'entreprise qui parvient ainsi à éviter les changements de prix de détail au cours de la période des Fêtes.
Ce sont autant les marques privées que les produits de marque nationale de Metro qui seront touchés par cette mesure qui sera appliquée du 1er novembre au 5 février.
Lundi dernier, les compagnies Loblaws annonçaient qu’elles gèleraient les prix de tous leurs produits de marque « Sans nom » jusqu’à l’année prochaine afin d'aider à composer avec l’inflation alimentaire de plus de 10 % qui fait grimper en flèche les factures d’épicerie.
En tout, ce sont 1500 articles d'épicerie de la marque maison de Loblaw dont le prix demeurera bloqué jusqu'au 31 janvier 2023.
Metro a d'ailleurs tenu à rappeler que l'annonce faite par les compagnies Loblaws ne comportait rien de nouveau, puisque les épiciers ont l'habitude depuis longtemps de geler les prix pendant la saison des achats des Fêtes.